×
117
Fashion Jobs

Armand Basi: vers la fin des relations avec Siu Fashion

Publié le
today 26 nov. 2013
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Quel était le projet de Siu Fashion avec les marques Armand Basi et By Basi ? La question se pose aujourd'hui, alors que la relation entre les deux entités n'a pas permis la relance des marques espagnoles.

Siu Fashion ne se chargera plus des collections d'Armand Basi. Visuel Armand Basi.


En 2011, la filiale du géant chinois du textile et de la distribution Neo-Concept Group trouvait un accord avec la famille Basi et décrochait les licences de design, de production et de distribution des deux marques. Après avoir affiché des ambitions fortes, avec notamment un plan d’ouvertures de boutiques de plus de cent boutiques en Chine.

Mais, l’an dernier, Siu annonçait sa décision de stopper l’activité de By Basi. Aujourd’hui, selon le média espagnol Modaes, elle se désengage totalement d’Armand Basi qui est notamment encore présent dans les Corte Inglès et via un réseau multimarques. La société Basi possède toujours un site de conception et de production dans la banlieue de Barcelone et avait perdu en avril dernier la licence de fabrication de Lacoste pour le marché espagnol. Suite à cette annonce, la société avait eu recours à une procédure collective de droit espagnol, l'ERE.

Du côté de Siu Fashion, qui conserve pour l’instant sa structure barcelonaise, l’entrée sur le marché européen lui a permis d’initier la distribution de sa marque Les 100 Ciels, qui a ouvert le 5 octobre une première boutique à Londres, sur la place St Christopher.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com