×
118
Fashion Jobs

Asos.fr sera opérationnel d’ici la fin de l’année 2010

Publié le
today 19 juil. 2010
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le leader britannique de la vente de mode en ligne s’apprête à ouvrir ses versions française et allemande avant la fin 2010. Il proposera les griffes internationales mais également sa marque propre Asos.

Asos
Collections de prêt-à-porter Asos automne-hiver 2010

Lancé en Angleterre en juin 2000 par Nick Robertson, Asos.com est aujourd’hui le plus grand site marchand de mode en ligne indépendant et détaillant de mode et de beauté. Avec environ 800 marques et plus de 1 500 nouveaux articles ajoutés chaque semaine, le site propose des griffes internationales comme Elliot, Betsey Johnson, J. Lindeberg, Jaeger London, K par Karl Lagerfeld, PPQ, McQ par Alexander McQueen et Sonia de Sonia Rykiel, du prêt-à-porter: Mango, G-Star, Diesel, Hugo Boss, mais aussi des griffes anglaises: Oasis, Karen Millen, Reiss, et Hackett et y compris des jeunes designers britanniques émergents tels que Louise Gray, Holly Fulton, Mawi, et Marjan Pejoski.

L’autre point fort du site réside dans sa marque propre Asos conçue par une équipe de stylistes intégrée qui constitue la moitié des ventes de l'entreprise. Celle-ci comprend du prêt-à-porter femme, homme, enfant, et des accessoires (dont des chaussures). Au style très british, celle-ci réside sur une large gamme de prix: les robes allant de 31 à 325 euros, les vestes de 37 à 285 euros et les chaussures de 20 à 210 euros.

Avec Asos.fr et Asos.de, le leadership du site devrait s’étendre davantage. En outre, déjà connue aux États-Unis, la plateforme aura son propre site web américain cet automne.
La version britannique attire déjà plus de 7,5 millions de visiteurs uniques par mois et s'adresse principalement à une cible masculine et féminine âgée de 16-34 ans.

Dix ans après son lancement, Asos.com emploie plus de 1 000 personnes et a récemment enregistré des ventes s’élevant à environ 263 millions d’euros, en croissance sur le plan international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com