Publié le
2 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos: vers un renforcement de la logistique internationale

Publié le
2 avr. 2014

AsosPLC.com

Les nombreux investissements logistiques à long terme menés par Asos ont réduit sa rentabilité, au premier semestre clos fin février. De quoi renforcer à long terme toutefois le chiffre d’affaires du portail britannique.

Ce dernier a atteint les 569,4 millions d’euros (472,3 millions de livres) sur le semestre, clos fin février, avec une progression de 34 % se retrouvant aussi bien au Royaume-Uni (+32 %) qu’à l’international (+36 %).

La base de clients actifs à la fin du semestre atteignait 8,2 millions, en hausse de 36 % par rapport au 1er semestre 2012/2013. Signal encourageant pour les développements à venir, alors que des investissements entament pour l'heure la rentabilité.

De forts investissements logistiques ont en effet été initiés par le portail, notamment en soutien de son lancement en Chine. Les 81 millions d’euros investis cette année doivent en effet plus que doubler les capacités de vente via le renforcement des différents dispositifs. Sont ainsi visés le renforcement des performances de l’entrepôt britannique, le lancement de l’Eurohub berlinois, le renforcement du site logistique en Ohio, et le lancement du nouveau hub de Shanghaï.

"Cette accélération du rythme des investissements a réduit notre rentabilité sur ce 1er semestre, mais permettra d’augmenter de manière significative nos capacités logistiques et notre efficacité sur le long terme", indique le portail. "La stratégie d’Asos n'est pas et n'a jamais été dictée par des objectifs à court terme, le développement de la marque dans le monde entier est plus séduisant que jamais et nous investissons aujourd’hui pour les nombreuses opportunités futures".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com