×
104
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Avnier veut exporter son vestiaire urbain

Publié le
today 30 janv. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fondé par Sébastien Strappazzon et le rappeur Orelsan, le label urbain Avnier présentait du 19 au 21 janvier derniers au salon Man à Paris sa collection pour l’hiver 2018/19. Au programme : une série de t-shirts sérigraphiés, de sweats colorés à tendance homewear, de polaires revisitées et de hoodies et joggings à l'esprit toujours très graphique, le tout déclinant le logo de la marque dans tous les sens.


Une silhouette Avnier de l'hiver 2018/19 - Sophie Brasey


Comme lors de leur récente collaboration avec Umbro en octobre dernier, qui revisitait les basiques et pièces fortes des années 1990 de la marque anglaise, les influences sport sont partout. De l’écharpe de supporter à la panoplie de chaussettes, les graphismes inspirés du monde du BMX et du motocross, thématique chère à Sébastien Strappazzon (ancien pro de BMX) qui intéresse d’ailleurs cette saison d’autres créateurs à l’image de GmbH, sont également au rendez-vous.

Nouveauté à venir, la collaboration signée avec la marque Salomon autour d’un modèle de baskets de running noires, une première pour Avnier, qui pourrait ensuite être suivie d'autres déclinaisons couleurs.

Lancée en 2014, la marque Avnier est aujourd’hui distribuée dans une vingtaine de boutiques à travers le monde, majoritairement en France, où elle est présente chez Centre Commercial et Saint Denis Store à Paris, chez Jogging à Marseille et Le Nouvel Accord à Strasbourg.

Les prochains développements porteront maintenant sur l'international, la marque tentant d’avancer ses pions sur le marché asiatique – elle est vendue au sein du multimarque Eliminator à Tokyo – et en Europe, où Avnier dispose de deux points de vente à Bruxelles, chez Hunting and Collecting, et à Stockholm, au sein du C Store de Caliroots.

Pour ce faire, la marque vient de signer avec le showroom The Clothette (Béton Ciré, Colorful Standard) qui gèrera l’ensemble de son dévéloppement commercial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com