×
104
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Baccarat : perte nette au premier semestre mais chiffre d'affaires en hausse

Par
AFP
Publié le
today 21 sept. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PARIS, 21 sept 2005 (AFP) - La cristallerie Baccarat a essuyé au premier semestre une perte nette de 1,37 million d'euros, contre une perte de 119.000 EUR un an plus tôt (proforma IFRS), mais son chiffre d'affaires sur la période a augmenté de 3,7% à 59,4 M EUR, selon un communiqué publié mercredi.



A taux de change constant, la hausse du chiffre d'affaires s'élève à 5,5%, grâce notamment à de bonnes performances aux Etats-Unis et au Japon, le marché européen restant "morose" selon Baccarat.

Le groupe explique sa perte nette par des "phénomènes saisonniers", des coûts de maintenance plus élevés, l'impact financier de l'ouverture de nouvelles boutiques et une augmentation de ses dépenses publicitaires.

Pour l'exercice 2005, Baccarat a indiqué tabler sur un résultat net consolidé positif.

La cristallerie appartient au groupe Taittinger (champagne, hôtellerie, luxe), qui va passer aux mains de la société d'investissement américaine Starwood Capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.