×
92
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Barbara Rihl booste son offre

Publié le
today 29 oct. 2010
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sans réduire la voilure sur ses sacs qui se comptent par cinquantaine, la marque a ouvert le champ sur la petite maroquinerie, les sacs de "soirée". On les découvrira le printemps-été prochain, avec une mini ligne de pulls en cachemire.

Barbara Rihl
Barbara Rihl, sac camouflage de la saison printemps-été 2011

Désormais célèbre avec ses sacs-cabas hauts en couleurs, faits d’illustrations ludiques, de patchs ou encore de messages amusants, Barbara Rihl a désormais décidé d'étoffer les propositions. Et si le printemps-été prochain, elle a un peu délaissé les motifs au profit de l’uni, restent tout de même les couleurs et les jeux de matières dans des combinaisons originales et joyeuses. Des combinaisons que l'on retrouve dans les nouvelles lignes. A commencer par celle de pochettes et autres pièces "pour le soir". Sans perdre le fil des créations ludiques et pratiques, elle a assagi les formes comme les couleurs et réduits les tailles. Pour le reste, les matières sont dans la lignée des sacs, les cuirs de qualités et les doublures élégantes.

Dix ans maintenant que Barbara Rihl a lancé sa marque. Un anniversaire célébré en fanfare en avril dernier avec l’ouverture de sa première boutique en propre à Paris au 1, rue du 29 juillet. Entre 10 et 25 pièces en sortent par jour, selon les périodes. De quoi rassurer la créatrice, si besoin était, elle qui a quasi-doublé son chiffre d’affaires en deux ans.

Avec près de 300 points de vente, l’Hexagone génère près de 60 % de son résultat. Les Galeries Lafayette et Le Printemps en tête, sans oublier L’Eclaireur au nombre des belles adresses. Hors frontières, près de 700 clients diffusent la marque, dont Bergdorf Goodman, Saks aux Etats-Unis, Joyce à Hong Kong et Isetan au Japon. Là encore, des points de vente qui lui profitent en nom comme en chiffres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com