×
184
Fashion Jobs
Auteur :
Publié le
8 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Barneys et Huishan Zhang collaborent via une collection capsule créative pour le Met Gala.

Auteur :
Publié le
8 mai 2015

Afin de préparer le prochain Met Gala « La Chine : de l'autre côté du miroir », Barneys a lancé une collection capsule inspirée par la collaboration avec le designer Huishan Zhang.
 

Barneys New York


La collection se compose de deux robes et de deux robes de soirée dont le prix varie de 2 495 dollars à 7 800 dollars. Les tenues marient la culture et l'esprit chinois au style occidental et à son artisanat. La collection est une exclusivité de Barneys New York. Elle est disponible dans certaines boutiques Barneys haut de gamme de New York et sur son site Internet.
 
Zhang, qui est né en Chine, vit à Londres où il crée ses modèles, esthétiquement semblables à la collection capsule de Barneys en ce sens qu'il allie l'héritage oriental aux influences occidentales. L'ancien étudiant de Central Saint Martins (Londres) a été élu en 2012 « Créateur chinois de l'année » par le magazine Numero China, et a gagné le prix « Dorchester Fashion Prize ». Ses collections sont présentées dans certaines parties de la Chine, à Hong Kong, à Taïwan, au Koweït, au Qatar, en Russie, en France, au Royaume-Uni ainsi qu'en exclusivité chez Barneys aux États-Unis.


Barneys New York


Zhang est le designer qui a le plus récemment collaboré avec l'enseigne du luxe, laquelle s'associe à des créateurs chaque saison. Dernièrement, Barneys s'est associée avec Jay Z et Lady Gaga, ainsi qu'avec la star du NBA Russell Westbrook de Oklahoma City Thunder.
 
L'exposition du Met Gala « La Chine : de l'autre côté du miroir » a ouvert le 7 mai et court jusqu'au 16 août 2015. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com