
Jean-Paul Leroy
1 févr. 2016
Berluti : départ du directeur artistique Alessandro Sartori

Jean-Paul Leroy
1 févr. 2016
La Maison Berluti a annoncé le départ de son directeur artistique, Alessandro Sartori, après cinq années au sein de la griffe masculine de LVMH.

Alessandro Sartori a mis en place la première collection de prêt-à-porter en novembre 2011 pour le bottier parisien. La collection automne-hiver 2016, présentée le 22 janvier au Musée des Arts Décoratifs à Paris, aura été sa dernière pour la Maison Berluti.
Créée en 1895 par Alessandro Berluti, la Maison, née à Paris, spécialisée à l’origine dans le soulier masculin sur mesure, a été dirigée par quatre générations appartenant à la même famille avant d’entrer en 1993 dans le giron de LVMH.

Mais c’est avec l’arrivée d’Alessandro Sartori à la direction artistique en 2011 que débute son déploiement international et l’extension de son offre avec une offre complète de prêt-à-porter.
Aujourd’hui, Berluti compte près de 40 boutiques dans le monde, dans les emplacements les plus prestigieux, de Paris à Milan et Hong Kong, en passant par New York sur Madison avenue.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com