Publié le
9 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beyond Beauty ouvre ses portes et fête ses 10 ans

Publié le
9 sept. 2012

Premier anniversaire à deux chiffres pour le salon professionnel de la Beauté, qui débute ce lundi 10 septembre (jusqu'au 12) et qui s'est désormais taillé une place de choix dans les rendez-vous incontournables du secteur.

Beyond Beauty se tient du 10 au 12 septembre

Organisé par la société Itec, rachetée l'année dernière par le groupe Informa (qui possède un portefeuille de salons à vocation internationale), Beyond Beauty est à un tournant stratégique de son développement. Présent en Asie, au Moyen-Orient et aux Usa, il souhaite investir les régions à fort potentiel dans la cosmétique et a annoncé l'arrivée d'une nouvelle manifestation sous son label à Abu Dhabi en janvier prochain.
«Le rendez-vous d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a 10 ans – explique David Bondy , Pdg d'Itec - il est en mouvement comme l'époque que nous traversons ».
Beyond Beauty compte trois sections parallèles (Cosmeeting, Creative et Spameeting), son fer de lance pour attirer toute la filière cosmétique.
Cette année, 475 exposants sont attendus à la porte de Versailles, dont 46% d'étrangers, ce qui témoigne de l'ouverture internationale du salon, qui, en 2011, a accueilli 22300 visiteurs dont 37% provenant de l'étranger.
La section de pointe, Cosmeeting, accueille 160 marques ; un corner est consacré aux produits issus de la beauté « ethnique» et pour la première fois il y a un pavillon entièrement dédié à la Corse et à sa cosmétique green.
42 marques sont présentes dans le Zoom, le réservoir de jeunes marques en compétition pour les Beauty Challenger Awards (décernés par un jury de professionnels), qui cette année sont jumelés avec les Victoires de la Beauté afin d'élargir au grand public le choix des marques émergentes les plus prometteuses (proclamation des gagnants le mardi 11).
Dans la section Creative, axée sur les ingrédients et les packagings, 30% des 232 exposants sont nouveaux. Cette année, focus sur les formulations douces et safe qui correspondent aux exigences de sécurité des consommateurs. C'est ici que l'on découvre les nouvelles tendances et les formules du futur, dans le BBLab, qui cette année se déroule autour du thème «Un monde meilleur».
« Avec 71% d'exposants fidèles d'édition en édition, Créative reste un rendez-vous d’affaires important. Beaucoup profitent de cette première rencontre de la rentrée pour présenter leurs nouveautés. Nous sommes fiers de proposer en ce début d'automne le rendez-vous européen le plus large des fournisseurs de la beauté »explique le commissaire de Creative, Julie Cartigny.
Plus technique, la section Spameeting réunit 70 exposants. Ecocert y présente un label innovant attribué aux Spas qui respectent une charte de respect de l'environnement. Il n'y en a que deux pour le moment qui peuvent l'afficher (Welleda et Carnac), mais, pour pouvoir l'obtenir, il y a déjà une file d'attente.
Silvia Manzoni

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com