Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bimba y Lola : le directeur général quitte le navire

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 juil. 2018

La direction de Bimba y Lola est en plein bouleversement. Le directeur général de la marque espagnole de mode et accessoires va en effet abandonner son poste et le secteur de la mode : il va rejoindre l’entreprise Acciona, dans le secteur des énergies.


Une boutique Bimba y Lola - Photo: Courtesy


Selon les informations publiées ce vendredi par le journal Expansión, Nicolás Corral va quitter Bimba y Lola pour prendre la direction d’Acciona Servicios. Nicolás Corral est arrivé à la tête de la marque espagnole en 2012, et ces six années ont été marquées par une croissance et une professionnalisation sans précédents de l’entreprise.

Cette nouvelle arrive à un moment crucial pour la marque, actuellement en pleine expansion. Elle vient d’ailleurs de faire sa première incursion en Italie avec l’ouverture d’une boutique à Rome, et s’est aussi implantée en Équateur en 2018 avec l’ouverture de sa première enseigne à Guayaquil.

Bimba y Lola pourrait passer prochainement aux mains d’un fonds d’investissement international. Le propriétaire de Dr Martens Permira et l'investisseur Carlyle ont tous deux exprimé leur intérêt pour l’acquisition de l’entreprise fondée par Maria et Uxía Domínguez, deux nièces d’Adolfo Domínguez.

La marque de Galice est aujourd’hui sur une excellente pente : elle a conclu l’exercice 2017 avec un chiffre d’affaires en hausse de 18,5 % à 180,8 millions d’euros. La griffe compte d’ailleurs continuer sa croissance dans les prochains mois avec l’inauguration d’une vingtaine de points de vente au Royaume-Uni, au Portugal, en Corée, au Koweït, au Mexique, au Chili, en Colombie et en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com