Publié le
25 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bimba y Lola : Permira acheteur le plus probable ?

Publié le
25 avr. 2018

Permira pourrait faire l’acquisition de la marque espagnole de prêt-à-porter féminin Bimba y Lola. Selon El Confidencial, le fonds d’investissement - notamment propriétaire de Dr. Martens, qui en juillet 2017 a cédé ses parts dans le groupe Cortefiel - aurait présenté une offre de reprise avoisinant les 400 millions d’euros. Une proposition légèrement supérieure à celle émanant de Carlyle, autre candidat à la reprise, indique le journal espagnol.


Visuel Bimba y Lola - Instagram


Missionnée pour trouver un nouveau propriétaire à Bimba y Lola, la banque Morgan Stanley a commencé dès février à démarcher des fonds d'investissement internationaux. En effet, selon la presse espagnole, la griffe de luxe accessible ambitionne de séduire des fonds comme Bain Capital, Pai, Permira, CVC, Carlyle et TowerBrook, en leur proposant de prendre 70 % du capital ; avec pour condition notable le maintien de María et Uxía Domínguez, les fondatrices. En cas de réussite, cette opération valoriserait alors Bimba y Lola à 450 millions d'euros, un montant jugé trop élevé par la banque, précise El Confidencial.

Mais pour soutenir son développement, la griffe a besoin de financement. Ces dernières années, Bimba y Lola a effet accéléré son expansion, notamment à international qui ne représenterait cependant encore que 26 % de ses ventes. Sur son exercice 2016/2017, la griffe qui compte 222 points de vente dans une vingtaine de pays (concessions en grands magasins et boutiques monomarques confondues) a enregistré un chiffre d’affaires de 152,4 millions d'euros, en hausse de 31,7 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com