Publié le
14 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boohoo : bientôt une boutique éphémère au cœur de Paris

Publié le
14 oct. 2015

Arrivé en France en novembre 2013, Boohoo accélère son développement dans l’Hexagone en dévoilant à Paris, du 19 au 28 novembre prochain, son premier pop-up store.

Boohoo dévoilera son pop-up store le 19 novembre.

L’e-commerçant britannique, né à Manchester en 2006, ira donc à la rencontre de sa clientèle française en prenant ses quartiers au cœur de Paris, au 72 rue Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement.
 
Sur près de 65 m2, répartis sur deux étages, Boohoo qui, en juin dernier, enregistrait une nette progression de ses résultats grâce à une meilleure politique de prix et marketing, mettra à l’honneur ses « It » féminins pour les périodes de fin d’année.

Au rendez-vous donc, des petites robes, des stilettos et des bottines à paillettes, mais aussi de nombreux accessoires de fêtes présentés dans un cadre cosy et moderne qui fait tout de même la part belle au digital.
 
En effet, dans ce point de vente physique, les clientes de Boohoo seront invitées à concrétiser leurs achats en ligne, mais autour d’une pause-café, via des tablettes mises à disposition.
 
En outre, afin de présenter un point de vente éphémère dynamique, la marque britannique proposera une programmation riche et variée avec des concerts live, des ateliers de customisation, des rencontres avec les blogueuses ambassadrices de la marque et un photocall.
 
Véritable événement pour Boohoo, ce pop-up n’est pas pour autant le premier dévoilé par la marque. En effet, il y a près d’un an, le 30 octobre 2014, Boohoo avait déjà inauguré à New York son tout premier espace de vente physique.
 
Une nouvelle fois, la marque choisit donc de ne pas ouvrir cette boutique sur son marché domestique…Un marché déjà en forte croissance et qu’elle juge donc probablement suffisamment dynamique pour continuer à progresser sans ce type d’événement.
 
Boohoo, qui cible les 16-24 ans, est actuellement présent au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, mais aussi en Europe continentale.

Initialement dédiée au prêt-à-porter féminin, la marque propose une ligne masculine depuis l’automne-hiver 2013. En outre, comme Asos, son principal concurrent, l’e-commerçant mode est coté à la bourse de Londres depuis mars 2014. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com