Publié le
5 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bottega Veneta fait coup double entre Sydney et Munich

Publié le
5 avr. 2011

Berlin en janvier, Munich fin février, Sydney fin mars, en trois mois, la marque de luxe du groupe PPR n’aura pas chômé côté inaugurations. Comme l’an dernier d’ailleurs où elle a ouvert 13 nouvelles boutiques en propre dans le monde portant le parc retail à 148 boutiques à fin 2010.

Bottega Veneta, Munich
Bottega Veneta, boutique de Sydney

Si la griffe n’est plus en territoire inconnu à Munich avec l’ouverture d’une seconde boutique de 260 m² au 11 Maximilianstrasse, c’est une autre paire de manches à Sydney qui marque plus largement le premier pas de Bottega Veneta en Australie. Ouverte dans le centre commercial haut de gamme de la ville, le Westfield Sydney, la nouvelle boutique étend ses 200 m² de luxe florentin sur deux étages.

Pour Marco Bizzarri, PDG de la marque, "l’ouverture d’une boutique au Westfield Sydney est une étape importante. Sydney est un choix d’autant plus convaincant que la ville, pleine de potentiel, pèse considérablement dans le secteur du luxe." En effet, la ville héberge la quasi-totalité des marques de luxe et certaines y comptent même plusieurs adresses, comme Louis Vuitton, Chanel, Hermès ou encore Gucci. Au mall Westfield Sydney où elle a ouvert, Bottega Veneta rejoint les griffes Gucci, Salvatore Ferragamo, Diane von Furstenberg, Karen Millen, Christian Louboutin ou encore Stuart Weitzan.

Et Marco Bizzarri d’ajouter que "cette ouverture de boutique illustre parfaitement notre volonté de développer la marque Bottega Veneta dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique", même si globalement, tous les marchés ont été porteurs en 2010, la griffe ayant publié des résultats en hausse de 27% à 510,6 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com