×
102
Fashion Jobs

Brooks continue sa marche en avant européenne

Publié le
today 1 oct. 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors que les championnats du monde d’athlétisme de Pékin viennent de se conclure, Brooks attend avec envie les championnats d’Europe de 2016. La marque américaine, spécialiste de la course à pied, vivra presque à domicile ce rendez-vous. Elle a en effet récemment installé son siège européen dans le stade d’athlétisme d'Amsterdam qui accueillera l’événement.

Modèle Brooks - Brooks


Brooks, dirigée en Europe par David Bohan, entend d’ailleurs monter en puissance d’ici 2016 pour s’affirmer comme un acteur clé du running européen. Pour Pékin, la marque était présente sur Eurosport avec du sponsoring d'émission lors des retransmissions des épreuves. Une approche qu’elle maintient, mais qui sera aussi soutenue par une approche directe auprès des pratiquants.

« Notre ambition est de devenir partenaire d’événement forts. Nous sommes déjà sur La Rochelle et le Beaujolais, explique Vincent Carrie, responsable commercial France de la marque. Mais nous voulons un rendez-vous course et un trail qui pourront nous donner une visibilité tout au long de l’année. »

Brooks se donne en effet les moyens de sa montée en puissance en Europe. La marque, créée en 1914, a été reprise en 2006 par Berkshire Hathaway, le fonds de Warren Buffet. Le développement international est entré dans les projets de la marque, avec des couleurs plus adaptées à nos marchés.

Le groupe a créé des filiales en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, et depuis début 2014 en France. Et projette une filiale espagnole. En France, la marque revendique une croissance à deux chiffres depuis la relance de la marque il y a cinq ans, avec un chiffre d’affaires annuel qui dépasse aujourd’hui les 10 millions d’euros.

Avec son positionnement moyen-haut de gamme, et des modèles entre 110 et 170 euros, Brooks est présente chez les spécialistes running et les multimarques sports indépendants. Elle est aussi bien représentée dans le réseau Intersport. Soit au total plus de 600 points de vente.

Profitant du développement du running, la marque cherche à s’ancrer durablement. Sa communication décalée, autour du « happy running », doit être un atout. Une application, prévue pour mi-2016, doit lui permettre de creuser ce sillon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People