×
92
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Bucherer débarque en Grande-Bretagne avec le rachat de The Watch Gallery

Publié le
today 27 mars 2017
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe suisse Bucherer, spécialisé dans la distribution de joaillerie et de montres de luxe et qui exploite notamment à Paris « la plus grande boutique de montres et de bijoux au monde », s’empare du distributeur britannique d’horlogerie de luxe The Watch Gallery et de ses 150 employés.
 

Le magasin The Watch Gallery au sein de Selfridges surOxford Street - thewatchgallery.com


Ce rachat auprès du spécialiste indépendant des montres DM London, dont le montant n’a pas été révélé, permet à la maison de Lucerne de s’offrir une vitrine prestigieuse à Londres, à travers les six boutiques détenues par The Watch Gallery, situées dans des emplacements stratégiques, du centre commercial Westfield à Hanover Street ou encore Covent Garden.

Ces boutiques The Watch Gallery prendront le nom de Bucherer, précise à FashionNetwork un porte-parole du groupe suisse.

« Cette acquisition renforce notre position en tant que détaillant leader européen de montres et de bijoux haut de gamme et élargit notre présence dans une prestigieuse métropole », commente dans un communiqué Guido Zumbühl, CEO du groupe Bucherer, se réjouissant de cette opération qui aidera à « soutenir la croissance de notre entreprise en Grande-Bretagne ».
 
Créé en 1985, The Watch Gallery distribue notamment des marques telles que Rolex, Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Bremont et Hublot. Racheté en 2012 par DM London, il possède six boutiques à Londres, dont le plus grand magasin Rolex de la capitale britannique dans le complexe One Hyde Park, exploite les concessions de montres dans le grand magasin Selfridges et opère sur plusieurs sites Internet, dont son propre portail.
 
De son côté, la maison fondée par Carl-Friedrich Bucherer en 1888 compte 1 600 employés et 29 magasins (16 en Suisse, 10 en Allemagne, un à Vienne, un à Paris, un à Copenhague), commercialisant des marques de renom ainsi que ses propres collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com