Publié le
10 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bucherer, une ouverture historique à Paris

Publié le
10 avr. 2013

Le temple de l'horlogerie et de la joaillerie à Paris ouvrira ses portes dans les jours qui viennent à la place de l'ancien magasin Old England. Sur pas moins de 2200 mètres carrés, le distributeur et fabricant suisse Bucherer, né en 1888 à Locarno, donnera à la capitale son plus vaste espace joaillerie et horlogerie de luxe, en réponse à la demande croissante du marché.

Parmi les shops-in-shop présents au fil des étages feutrés disposés en forme de 8 (pour rappeler la date de naissance de l'enseigne, 1888), on trouve Rolex et Tudor, Blancpain et Longines (Swatch Group), Jaeger-LeCoultre et Vacheron Constantin (Richemont) dès le rez-de-chaussée. A leurs côtés, les diamants de Bucherer Diamonds, la marque de haute joaillerie du groupe.



Le premier étage offre un accès aux maisons d'exception dont l'essentiel des joyaux du groupe Richemont, propriétaire des murs du magasin: l'Allemande A.Lange & Söhne (qui vient d'inaugurer sa première boutique rue de la Paix à quelques mètres plus loin), Baume & Mercier, Chopard, IWC, Montblanc, Panerai, Piaget, Roger Dubuis et Van Cleef & Arpels. Mais aussi deux maisons suisses de légende, Zenith et Girard-Perregaux, respectivement dans l'escarcelle des groupes LVMH et Kering (ex-PPR). Le sous-sol est dédié aux griffes plus contemporaines de type Tissot, B Swiss, Mido, Oris et Rado.

Le concept d'architecture contraste avec la façade historique (photo: Bucherer)


Les murs classés et boisés de la façade historique ont été rénovés en collaboration avec la direction de l'architecture et du patrimoine de Paris. A l'intérieur, Bucherer opère en tant que distributeur trois étages ultra modernes à dominante gris et minimale. L'atmosphère est réchauffée d'une lumière onirique signée de l'artiste Valeria Nascimento, qui a placé des suspensions en céramique semblables à des pétales blancs. De quoi insuffler une dose de chaleur humaine dans ces lieux qui comptent aussi leur propre atelier d'horlogerie et de joaillerie composé d'artisans formés par Bucherer, tout comme l'ensemble des équipes de ce megastore du luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com