×
Publicités
Publié le
1 août 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Carmila s'apprête à acquérir neuf centres commerciaux

Publié le
1 août 2014

La foncière lancée par Carrefour au printemps dernier avec l’appui de divers investisseurs avait annoncé qu’elle entendait bien étendre son territoire en acquérant un milliard d’euros d’actifs sur cinq ans. 
 
Le processus est engagé. Elle vient en effet d’entrer en négociations exclusives avec le promoteur-gestionnaire Unibail-Rodamco en vue de l’acquisition des centres BAB 2 à Anglet, Bay 1 et Bay 2 à Torcy et Collégien en Seine-et-Marne, Cité-Europe à Coquelles, Labège 2 à Toulouse et Place d’Arc à Orléans. Le prix global annoncé est de 931 millions d’euros.


Par ailleurs, en Espagne, Carmila acquerrait auprès cette fois de son actionnaire Carrefour, pour un prix global de 182 millions d’euros, les centres commerciaux Holea à Helva, As Cancelas à Saint-Jacques de Compostelle et Los Alfares à Talavera de la Reina.
 
L’ensemble des acquisitions, pour un montant total de 1,1 milliard d’euros, devrait être financé comme cela est d'ailleurs prévu depuis le lancement de la foncière, par augmentation de capital souscrite par les actionnaires actuels de Carmila et par financement bancaire.
 
On sait que la foncière a été créée en vue de valoriser les centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en France, en Espagne et en Italie.
 
Certains des équipements en cours de rachat sont en cours ou en projet d‘agrandissement, comme BAB 2 dont les travaux d’extension commencent cet automne, ou Labège où un projet d‘extension est aujourd’hui à l’étude.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution