×
117
Fashion Jobs

Clae reprend en direct le marché français

Publié le
today 9 juil. 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Clae gérait en Europe déjà en direct les marchés allemand, autrichien, suisse. A partir du printemps-été 2016, la marque de chaussures californienne prend également en direct le marché français.



Dunes, le distributeur de nombreuses marques (Herschel, Victoria, CR7…), arrête donc en fin d’année. Une étape logique pour Clae qui avait en début d’année confié à Jérôme Thuillier la constitution à Biarritz d’une entité européenne.

« Avec la valeur du dollar, la question est aussi celle de savoir si on augmente les prix de 15 % ou bien si on change de fonctionnement », commente Jérôme Thuillier, en charge de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Le manager, qui a notamment travaillé pour DC Shoes et Veja, pilotera directement Paris et les grands comptes. Il travaillera avec quatre agents : No Stress agency (déjà en charge de  Herschel, Olow, Bask in the sun) pour le Sud-Ouest et l'Est, Eric Maysseng (Ben Sherman, Rivieras, Supra…) pour le Sud-Est, Fred Gentric (Olow, Bask in the sun) pour la Bretagne et Steeven Sanis (Herschel, Onepiece) en charge de la région Rhône-Alpes. No Stress agency et Steeven Sanis étaient déjà en charge de Clae pour Dunes. 

Clae est distribuée en France, son troisième marché du Vieux Continent, par une quarantaine de points de vente. Selon Jérôme Thuillier, l’enjeu est aussi de raconter l’histoire de la marque et ses inspirations, qui viennent de la Californie bien sûr, mais aussi du jazz et du sport. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com