Publié le
19 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coccinelle : Andrea Baldo est le nouveau directeur général

Publié le
19 févr. 2016

Coccinelle se dote d’un nouvel administrateur délégué. Il s’agit d'Andrea Baldo, qui a œuvré pendant 15 ans dans la galaxie OTB de Renzo Rosso, notamment à la tête de Maison Margiela, Diesel Black Gold et plus récemment de Marni, qu’il a quitté il y a quelques mois.

Andrea Baldo


Avec cette nomination, la marque de maroquinerie italienne, rachetée en 2012 par le groupe sud-coréen E-Land, qui détient d’autres marques transalpines telles que Mandarina Duck et Sutor Mantelassi, souhaite « continuer et accélérer le processus en cours de développement retail et de croissance internationale en se concentrant principalement sur ses magasins directs, sur le réseau en franchise, l’e-commerce et le travel retail », indique-t-elle dans un communiqué.

Le nouveau CEO, Andrea Baldo, succède à Angelo Mazzieri, le fils du fondateur de Coccinelle, qui quitte la société après l’avoir dirigée pendant 15 ans.

Au total, le label compte 25 boutiques monomarques et 93 points de vente en franchise, dont la moitié est située en Europe, l’autre moitié se partageant entre la Russie/Europe de l’Est (25 %) et l’Asie (25 %). Coccinelle est également distribuée à travers 1 400 boutiques multimarques, principalement en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com