×
102
Fashion Jobs

Colmar lance une collab' avec Shayne Oliver dévoilée sur un nouveau site

Publié le
today 7 sept. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En quête de notoriété internationale, la marque italienne Colmar, spécialiste des doudounes, a choisi Shayne Oliver pour lancer en ce début septembre son nouveau site Web, « A.G.E », focalisé à 100 % sur la recherche et la création. La griffe se distingue aujourd’hui en choisissant le créateur américain, fondateur de la marque Hood By Air, adepte du cross-gender et de plus en plus sollicité par les marques, de Helmut Lang à Diesel, en passant par Longchamp. Elle le présente d’ailleurs comme un « curator ».


La nouvelle collab' Colmar X Shayne Oliver - Jordan Hemingway


Baptisé A.G.E, pour Advanced Garment Association, le site se veut une plateforme créative où seront réunis les nouveaux produits, mais aussi les contenus afférents, essentiellement visuels. Colmar présente cette initiative comme pérenne, reflet de l’univers des prochaines collaborations. « C’est un espace expressément aménagé pour accueillir la direction artistique de talents internationaux qui ont choisi de réinterpréter l’ADN et l’histoire de marque en créant des pièces casual mêlant des matières hautement innovantes et technologiques », indique Giulio Colombo, PDG et petit-fils du fondateur de la marque.


La campagne a été shootée par Jordan Hemingway, adepte de la pellicule - Jordan Hemingway


Pour cette première capsule imaginée pour l’automne-hiver 2018-2019, Shayne Oliver a développé pour Colmar des vestes se transformant en cape et des parkas réversibles dans des coupes oversized. Les pantalons à sous-pied comme ces pièces à manches sont unisexes. Pas question de déroger au discours du créateur, qui tient toujours à remettre en question la notion de genre. L’ensemble mêle les codes du ski et ceux du streetwear.

Cette nouvelle capsule est, pour le moment, distribuée par une petite sélection de moins de dix magasins à travers le monde dont Browns à Londres, Excelsior à Milan, Totokaelo à New York et GRB à Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com