×
Publié le
30 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Com8: du streetwear au casual chic

Publié le
30 nov. 2011

Lancée en 1998 sous l’impulsion de Roland Ragot et du rappeur Joey Starr et profondément ancrée dans l’univers Hip Hop, Com8 est une marque en mutation. "La cible de Com8 a grandi, elle opte désormais pour un look plus chic", explique Jordan Nacmias, de la société Ad Valorem Rhonetex, propriétaire de Com8 depuis 2006. La marque a ainsi lancé cet hiver quelques pièces de Com8 Lab’, une ligne chic et qualitative qui n’en oublie pas pour autant ses racines urbaines.

Com8
Collection Com8, au centre Souleymane Diawara

Com8 Lab’ propose des pulls (d’environ 70 à 95 euros), des chemises, des cabans (139 euros) de fabrication européenne (Italie et Portugal). Le tout estampillé de la cocarde. "Nous voulons montrer que l’ADN de Com8 est français et conserver le côté révolutionnaire qui suit la marque depuis ses prémices", souligne Jordan Nacmias, expliquant également chercher des licenciés chaussures* et sous-vêtements. "Nous avons également désormais les footballeurs Sylvain Wiltord et Souleymane Diawara comme ambassadeurs", conclut-il.

Avec cette nouvelle ligne, Com8 table sur une distribution de 50 points de vente d’ici à la fin de 2012 et imagine même l'ouverture d’une boutique dans le Marais ou rue Saint-Honoré à Paris. Une distribution plus sélective donc, pour se différencier des collections Com8 ADN (celles qui ont fait le succès de la marque) actuellement distribuées dans 80 points de vente en France.

Car si, au début des années 2000, Com8 a connu le succès, l'activité de la marque a depuis ralenti. Au début du mois de septembre, la boutique Com8 de la rue du Cygne à Paris (Ier arrondissement) a ainsi fermé ses portes pour accueillir un flagship Everlast (dont Valorem détient la licence pour la France et le Benelux). "Le quartier autour de la rue du Cygne autrefois très urbain est devenu un quartier de showrooms et de bureaux de presse, il ne correspond plus à la clientèle que vise désormais Com8".

A noter que Everlast et Come8 participeront au salon Who's Next en janvier prochain.

*Quelques modèles sont déjà proposés, conçus directement par la société Ad Valorem Rhonetex.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com