×
Publié le
7 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Common People: le workwear chic de l'ancien Head Designer de Nigel Cabourn

Publié le
7 févr. 2014

Kestin Hare avance à grand pas. Après avoir lancé Common People en 2012, l’ancien responsable du design de Nigel Cabourn est rapidement passé à l’offensive internationale. Et a ouvert sa première boutique à Edimbourg, sa ville natale, l’été dernier.

Collection Common People automne-hiver 2013/2014.



Dans son espace, dans le quartier de Stockbridge, le designer présente son univers. Sur les chemises en flanelle ou dans son interprétation d’un workwear chic et modernisé, la filiation avec son travail avec Nigel Cabourn, resurgit par touches. Common People joue sur les mix de matières, propose des produits en laine issus d’ateliers britanniques, de la maille réalisée au Portugal, mais exploite aussi des tissus techniques et des matières déperlantes. Un alliage qui lui permet de présenter des silhouettes contemporaines tout en flirtant aussi avec le streetwear chic.

La marque propose pour sa saison automne-hiver 2014/2015, sur laquelle l’Ecossais a travaillé un esprit outdoor en dégradé de gris, des chemises entre 100 et 140 euros, des vestes autour de 320 euros et des vestes de costumes à 250 euros. Dès ses premières saisons, les accessoires et chaussures ont renforcé son offre. Et, pour l'automne, Common People réalise un sac à dos, très outdoor, avec la marque britannique technique Aiguille Alpine Equipment.

Common People joue aussi avec les matières techniques. Photo Nick Clements.



La marque est distribuée dans une quarantaine de points de vente pointus dans le monde, principalement en Angleterre et en Allemagne, mais aussi Isetan au Japon ou Customellow en Corée du Sud. En France, présentée par Le Bureau Français, elle est présente chez Rocker Speed Store à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com