×
118
Fashion Jobs

Compañía Fantastica se lance dans l’homme

Publié le
today 7 juil. 2014
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Compañía Fantastica, connue pour ses petites pièces femme et ses jupes, lance avec le printemps/été 2015 une première collection homme. Petite, baptisée même "capsule" par Barbara Colas, agent général France de la marque espagnole et en charge aussi du Japon, elle propose des chemises et t-shirts dans l’ambiance décalée de la marque.

Jaime Nieto, à la tête de la société familiale.


Au total, une vingtaine de pièces ont été présentées à Who’s Next. Jaime Nieto, président et cofondateur de Compañía Fantastica en 2007, parle de test.

Selon lui, les acheteurs sont à la recherche de petites pièces à petits prix pour compléter leur assortiment, et ce pour une clientèle âgée de 25 à 32 ans.

Il faut dire qu’en prix d’achat détaillant, un top est environ à 10 euros et une jupe à 11 euros, alors que le prix d’achat d’une robe oscille entre 13 et 17 euros.

"Les détaillants viennent pour avoir une offre entrée de gamme dans leur boutique", commente Barbara Colas, qui cite American Retro, La Petite Française ou encore Nümph comme environnement de marque.

Compañía Fantastica entrera également dans les grands magasins à la rentrée via deux corners dans les Corte Inglès de Séville et de Salamanque. Un magasin propre doit ouvrir en septembre à Madrid. D’une surface de 250 mètres carrés, il sera situé sur la rue Fernando VI. Une nouvelle adresse après qu’un incendie a brûlé le premier magasin espagnol de la marque.

En France, la marque compte aujourd'hui une centaine de revendeurs. Au total, en Europe, elle a 800 clients multimarques, dont 300 dans son pays d'origine l'Espagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons