Publié le
17 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comptoir des Cotonniers et Anne-Valérie Hash ne renouvelleront pas leur collaboration

Publié le
17 févr. 2016

Trois collections et puis s'en va. Anne-Valérie Hash a déjà terminé sa mission chez Comptoir des Cotonniers. La créatrice s'était engagée sur deux ans avec la possibilité de renouveler le contrat, mais d'un commun accord avec l'enseigne, celui-ci ne sera donc pas prolongé. « Pour plein de raisons, des deux côtés, nous avons préféré arrêter là... Mais nous nous quittons en bons termes ! » a précisé Anne-Valérie Hash. « Pourquoi pas revenir plus tard même ? Qui sait... » a-t-elle ajouté.

Anne-Valérie Hash - Fast Retailing


L'enseigne du groupe Fast Retailing a engagé un processus de refonte de sa plate-forme de marque, qui commençait par l'apport d'un nouveau discours mode. Anne-Valérie Hash a donc amorcé ce travail avec le studio de Comptoir des Cotonniers, proposant une nouvelle ligne modernisée un peu plus garçonne, un peu plus sportswear, avec une approche qualifiée de « street chic ».

Un repositionnement que l'équipe de création devra donc poursuivre sans sa directrice à partir du 31 mai prochain, une fois la saison automne-hiver 2016-17 bouclée. Le groupe ne communique pas pour l'instant sur la possible arrivée d'un successeur à ce poste, alors que ce n'est que la deuxième collection pilotée par Anne-Valérie Hash qui fait en ce moment son apparition en boutiques.

Comptoir des Cotonniers a engagé sa mue depuis 2014 et l'arrivée d'Anne-Valérie Hash en juin de cette année-là. L'enseigne, qui veut présenter un nouveau visage, a depuis fait des choix stratégiques, au-delà même de la question du produit, avec la décision récente de quitter le marché américain notamment, comme l'a annoncé FashionMag Premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com