×
102
Fashion Jobs

Courrèges lance des solaires d'hiver

Publié le
today 26 sept. 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En pleine relance, la maison Courrèges s'est fixé un cap : allier l'innovation, sa marque de fabrique historique, et un design intemporel, loin des diktats saisonniers. Un leitmotiv qui se décline également dans les accessoires, avec notamment le lancement sur le Silmo en cette fin septembre d'une nouvelle ligne de solaires : Les Mutantes.

Visuel : Les Mutantes Courrèges.


Le principe de cette "marque déposée" avec Alain Mikli, le partenaire lunettes de Courrèges : des solaires pour toute l'année, également adaptée à l'hiver. Face à une saisonnalité moins marquée, les besoins des consommatrices en matières de lunettes de soleil ont changé, et donc impacté les ventes des opticiens.

Les Mutantes ont donc pour particularité des verres photochromiques (qui foncent au soleil ndlr), mais avec pour innovation technique leur aspect dégradé de couleur. Rose, rouge, violet, plusieurs nuances de verres s'accordent à quatre formes pour le côté mode de l'objet, chacune vendue autour de 350 euros en magasins dès l'hiver prochain.

Pour la dimension confort, elles sont pensées pour être portées en intérieur comme en extérieur, avec une protection allant de 1, optimale pour filtrer les écrans, jusqu'à 3 pour protéger de l'ensoleillement.

Un test va d'ailleurs être réalisé dès la première saison avec plusieurs opticiens français pour proposer une correction sur les verres, avec un délai plus long que des verres classiques compte tenu de leur particularité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com