×
Publié le
31 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Crocs initie un retour à ses fondamentaux pour renouer avec les bénéfices

Publié le
31 juil. 2015

A l’occasion d’un entretien avec le magazine américain Forbes, Gregg Ribatt, le PDG de Crocs, qui est arrivé en janvier dernier, a dévoilé sa stratégie pour permettre au groupe de footwear de renouer avec les bénéfices.

La nouvelle campagne Crocs. - Crocs

Depuis qu’il est arrivé, Gregg Ribatt a ainsi initié une restructuration qui s’est traduite par la fermeture de magasins peu ou non rentables, une production resserrée et une amélioration de la distribution en gros.
 
Le nouveau PDG a en outre embauché de nouveaux cadres - venant de chez Reebok, Tommy Hilfiger ou encore Nike - et qui ont une vraie expérience du footwear.

Une décision couplée à la fermeture des trois pôles marketing régionaux au profit d’un nouveau bureau mondial ayant vocation à proposer une stratégie globale.
 
Côté création et production, Gregg Ribatt a également décidé de tout remettre à plat. Le PDG a ainsi déclaré à Forbes qu’au 4ème trimestre, le groupe proposera une collection printemps 2016 capitalisant sur la saison croisière.
 
Au programme, 50 % de produits en moins et une collection recentrée sur les fondamentaux de Crocs, en l’occurrence les sabots en plastique, les tongs et les sandales moulées.
 
Pour l’instant, les premiers effets de cette stratégie n’ont pas d’impact sur les chiffres, les bénéfices trimestriels restent en baisse d’année en année, avec une action qui se négocie à 14,50 dollars contre un pic à 16 dollars en mai dernier.
 
Pour autant, le PDG reste confiant : « Quand Crocs propose un produit qui a un bon style à un prix raisonnable et qu’il est livré à temps, les chiffres sont vraiment bons. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com