Publié le
3 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Debenhams pose un pied en Russie

Publié le
3 sept. 2012

Debenhams épingle la Russie sur son planisphère. La chaîne britannique de grands magasins présente dans 25 pays s’installe à présent à Moscou via la société Debruss, dirigée par un spécialiste du retail moscovite, Nick Hill.


Debenhams s'installe dans l'un des centres commerciaux Mega, opérés par Ikéa à Moscou. Visuel Mega



Pour sa 70ème ouverture internationale, l'enseigne de grands magasins s’établit sur plus de 3250 mètres carrés au premier étage du centre commercial Mega Belaya Dacha, dans le sud-est de la capitale russe. Sur place elle va proposer quelques nouveautés toutes britanniques dont Butterfly by Matthew Williamson, H! by Henry Holland, Rocha by John Rocha et J by Jasper Conran. Elle rejoint Marks & Spencer, H&M, Topshop, les marques du groupe Inditex ou encore Gap, dans la structure opérée par Ikea.

"Nous avons de grands plans de croissance en Russie, explique Francis McAuley, directeur du développement international de Debenhams. Ce site sera le premier de nombreux magasins Debenhams dans le pays avec déjà huit projets en cours".

L’enseigne entend s’établir sur le marché russe qu’elle voit comme le plus important au niveau européen à l’horizon 2013/2014. Un développement qui s’inscrit dans la stratégie de Debenhams de doubler son activité à l’international à l’horizon 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com