×
112
Fashion Jobs

Diesel : Marco Agnolin est nommé directeur général

Publié le
today 19 déc. 2017
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors que lundi Diesel annonçait le départ de son directeur créatif, Nicola Formichetti, la marque italienne a présenté ce mardi son nouveau directeur général. Renzo Rosso, le fondateur de Diesel et patron du groupe OTB, propriétaire de la marque, a recruté un dirigeant spécialiste de la fast fashion.


Marco Agnolin, nouveau directeur général de Diesel - Diesel


Marco Agnolin était depuis sept ans à la tête de Bershka, l'enseigne jeune du groupe espagnol Inditex. Le dirigeant, présenté logiquement comme un spécialiste du retail, prend le siège laissé vide après le départ pour Tiffany d'Alessandro Bogliolo cet automne.

C'est donc un changement d'ère qui s'annonce. Alors qu'Alessandro Bogliolo, qui avait pris les rênes en 2013 venait du monde du luxe (il avait été directeur des opérations chez Bulgari), Marco Agnolin possède un itinéraire clairement orienté vers le mass-market, avec un parcours au sein du groupe Inditex, d'abord en Italie en tant que country manager, puis à la tête de l'enseigne Bershka.

Son arrivée pose ainsi la question du recrutement d'un directeur artistique pour succéder à Nicola Formichetti. Et interroge également sur la stratégie commerciale qui sera adopté. Son prédécesseur avait développé une stratégie de distribution sélective. Pour l'heure, le groupe n'a pas donné les lignes directrices de son plan pour Diesel.

Diesel, qui réalise encore 60 % du chiffre d'affaires du groupe OTB, avait enregistré des ventes à hauteur de 960 millions d’euros en 2016, mais avec un bilan encore en perte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com