×
117
Fashion Jobs

Dsquared2 fait coup double pour son entrée retail aux Pays-Bas

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
today 21 févr. 2017
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le duo canadien Dsquared2 a officiellement fait son entrée aux Pays-Bas avec l'ouverture de deux magasins, l'un situé à Amsterdam et l'autre à Rotterdam.

L'étage homme de la boutique d'Amsterdam - Dsquared2


« Les Pays-Bas sont comme un coffre au trésor où l'on peut trouver des joyaux architecturaux et artistiques, tout en laissant une place à l'art contemporain, au design et à la mode d'avant-garde. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'ouvrir deux boutiques dans ce pays, en particulier dans les deux villes innovantes et créatives que sont Amsterdam et Rotterdam », ont ainsi déclaré les deux créateurs dans un communiqué de presse.

Situées sur PC Hooftstraat, une des principales rues commerçantes de la capitale hollandaise, et à Lijnbaan à Rotterdam, les toutes premières boutiques de Dsquared aux Pays-Bas ont été créées par les directeurs créatifs et propriétaires de la marque, Dean et Dan Caten, ainsi que par le cabinet d'architectes Storage Associati.

Le flagship d'Amsterdam s'étend sur trois niveaux et 216 mètres carrés. Au sous-sol, sont exposés le denim, les sous-vêtements et des vêtements de plage, alors que le rez-de-chaussée accueille la mode masculine, ainsi que la collection « Classic », une gamme de costumes et smokings italiens. La mode féminine se trouve pour sa part au premier étage, avec notamment une gamme capsule de robes de cocktail et de soirée. Le magasin propose aussi une sélection d'accessoires, de parfums et de lunettes.

L'intérieur de la boutique est décoré de panneaux en bois d'okoumé, cuivre noir et satin, avec des étagères en verre couleur champagne soulignées de noir, et des chaises en velours dans le rayon femme, posées sur des tapis en laine et soie. Le rayon denim est agrémenté de tapis bleus, avec des grilles en métal ciselé, un caisson lumineux représentant une forêt, des fauteuils en cuir noir, des meubles noir mat en acier brossé et un éclairage LED. Les escaliers sont en marbre Ceppo di Gré, les marches sont éclairées de bandes LED et décorées de cuivre.

La boutique de Rotterdam est plus petite, mais s'étend tout de même sur deux niveaux et 189 mètres carrés. Elle est agrémentée de conteneurs en acier, de néons, avec des piliers métalliques exposés, des sols en béton teinté et des murs en plâtre qui rappellent l'ambiance d'un loft. La boutique est aussi dotée d'un chariot présentoir, avec des spots noirs et un éclairage industriel suspendu par une chaîne.

Une cabine d'essayage en plexiglas avec au sol une moquette rouge feuille d'érable rappelle par ailleurs l'origine canadienne des créateurs.

La marque du groupe OTB revendique une quarantaine de magasins dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com