×
118
Fashion Jobs

Dsquared2 s'installe sur la Croisette

Publié le
today 7 juil. 2017
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après les inaugurations récentes de Las Vegas, Marbella (Puerto Banùs), Tokyo (Ginza G6), Shanghai (Plaza 66), Vienne, Rotterdam et Amsterdam, Dsquared2 annonce une nouvelle ouverture, cette fois en France. Direction Cannes où la griffe de prêt-à-porter des jumeaux canadiens Dean et Dan Caten va ouvrir le 29 juillet prochain une boutique de 150 mètres carrés, au 67 boulevard de la Croisette.

L'espace Homme de la boutique cannoise - Dsquared2


Après son premier magasin inauguré à Paris en 2011, rue Saint-Honoré, la marque prend pied dans le sud de la France. Parallèlement, elle va fermer son deuxième magasin parisien dédié surtout aux accessoires, ouvert il y a tout juste un an sur la rive gauche, à l’angle de la rue de Grenelle et de la rue des Saints-Pères. 

Au total, Dsquared2 pourra donc compter sur trois points de vente à l'enseigne dans l’Hexagone, avec le magasin outlet de La Vallée Village à Serris (Marne-la-Vallée), tout en étant distribuée dans les principaux grands magasins.

« La France est un pays leader dans l’industrie de la mode, secteur qui est intégré à la vie sociale et culturelle du pays. Les Français ont une attitude. Ils sont orientés mode, à la fois de manière sophistiquée et sans se prendre trop au sérieux. Toutes ces caractéristiques reflètent parfaitement notre client. Sans compter qu'à cela s'ajoute une forte présence touristique. Ce sont tous ces éléments qui rendent ce marché très important pour notre réseau de distribution », explique la maison à FashionNetwork.com.
 
« Cette ville de la Côte d’Azur réunit une foule internationale tout au long de l'année. C’est aussi l’une des destinations de vacances les plus exclusives au monde. C’est pour cette raison que Cannes est l’endroit idéal pour notre boutique, c'est une étape naturelle après l'ouverture à Paris », poursuit-elle.

L’aménagement de la boutique est le fruit d’une collaboration entre les deux créateurs de Dsquared2 et l’agence d’architecture milanaise Storageassociati, avec des étagères en verre couleur champagne, des couloirs en marbre et un parquet noir laqué.

La boutique de Cannes se déploie sur 150 mètres carrés - Dsquared2


Le magasin propose toutes les collections de la marque : la ligne masculine, y compris la collection Classic, la ligne féminine, la capsule de robes de cocktail et de soirée ainsi qu'une collection pour enfant. La partie féminine est dotée de fauteuils en velours rose et de tapis en laine et soie ocre, tandis que l’espace dédié à l’homme comporte des fauteuils en cuir noir et des tapis marron, précise Dsquared2 dans un communiqué.

Depuis sa création en 1995, la marque de sportswear chic a conquis un public qui n’a cessé de grandir, notamment grâce à un accord de licence signé avec Staff International, la société de production du groupe OTB de Renzo Rosso. L’accord a été renouvelé en 2010 et court jusqu’en 2027. Il porte sur la production et la distribution des deux lignes de prêt-à-porter Dsquared2 homme et femme et non sur les accessoires, qui sont développés en interne.

Le nombre de boutiques Dsquared2 dans le monde s’élève à ce jour à 69. Un chiffre qui devrait être revu prochainement à la hausse puisque de nouvelles ouvertures sont prévues d’ici à la fin de l’année 2017 en Europe et en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com