Publié le
10 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

e-Pitti.com signe un accord avec Fashion Technology Accelerator pour aider les start-up

Publié le
10 juin 2014

La plateforme numérique de Pitti Immagine étend ses activités. Outre son rôle de salon virtuel permettant aux manifestations florentines de se prolonger en ligne, e-Pitti entend jouer un rôle clé dans le secteur de la mode et de la technologie. Après avoir porté en Italie, en octobre dernier, "Decoded Fashion", le premier forum mondial consacré aux start-up et à la mode, e-Pitti annonce un partenariat avec Fashion Technology Accelerator (FTA), une société américaine née dans la Silicon Valley pour soutenir les entreprises "fashion tech" en phase de pré-commercialisation.


"L'accord entre e-Pitti et FTA Milan vise à stimuler de façon significative cette réalité. L’Italie, avec sa créativité et sa manufacture de qualité, est le terrain idéal pour la naissance de technologies numériques appliquées à la mode. L'idée de favoriser ce terrain fertile est à la base du projet e-Pitti, conçu et lancé par Pitti Immagine et FieraDigitale. Sa mission est de diffuser la culture numérique à travers toute la filière, en facilitant sa croissance en ligne, surtout à l’international", souligne l’organisateur du salon Pitti Immagine dans un communiqué.

"Nous voulons devenir un point de référence pour la mode et la technologie et réaffirmer la place de e-Pitti au centre des évolutions technologiques dans ce secteur. De plus en plus de start-up nous contactent, s’adressant et à la plateforme numérique et au salon physique, pour nous proposer des services ou se mettre en contact avec exposants ou acheteurs", explique Francesco Bottigliero, administrateur délégué de FieraDigitale.

"Avec cet accord, nous serons impliqués dans l’activité de FTA auprès des entreprises émergentes italiennes. En échange, FTA va nous aider dans le processus de sélection à évaluer les start-up qui veulent participer à "Decoded Fashion", dont la prochaine édition est prévue pour le 22 octobre à Milan", indique le patron de e-Pitti.

FTA soutient la croissance des start-up actives dans la mode et la technologie, avec une expertise en management consulting, grâce notamment à des partenariats internationaux. La société possède des bureaux aux Etats-Unis, en Italie et Corée du Sud. Elle joue un rôle de véritable "accélérateur de développement" répondant aux besoins les plus disparates des jeunes entreprises en leur fournissant divers services, de l’organisation au management, etc.

En Italie, où il est actif depuis six mois, FTA a déjà pris sous son aile trois jeunes entreprises: Leonardi Milano, qui produit du cachemire sur mesure en ligne, La Passione Cycling Couture, spécialisée dans les produits pour passionnés de vélo, et Warda, projet B2B pour gérer le merchandising visuel en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com