Publié le
18 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

eBay stabilise sa croissance au deuxième trimestre

Publié le
18 juil. 2019

Le portail américain affiche pour son deuxième trimestre une croissance 2 % de son chiffre d’affaires, à 2,7 milliards de dollars, et 4 % à taux de change constant. Là où les analystes tablaient sur un nouveau ralentissement de la croissance, eBay est parvenu à maintenir un rythme similaire à celui du premier trimestre. L’annonce des résultats a occasionné une hausse de 7 % du titre à l'ouverture de la Bourse américaine.


Ebay


Le début d’année d’eBay avait été marqué par un coup de frein net dans la croissance du chiffre d’affaires, la plateforme tombant bien loin des 8 % de croissance affichés pour l’exercice 2018, qui avait généré 10,7 milliards de dollars de ventes, ou même de la hausse de 6 %, à 2,8 milliards de dollars, connue sur le très stratégique dernier trimestre.

Confronté à la concurrence d’Amazon et Walmart, le site avait répondu à ce ralentissement par une simplification de sa plateforme, une communication renforcée, ainsi que des outils de recommandation personnels et de constitution de listes de produits promus. Au deuxième trimestre, quelque 940 000 utilisateurs auraient profité de ces listes, générant, outre les ventes, quelque 89 millions de dollars de revenus publicitaires supplémentaires.

Pour son troisième trimestre, eBay table sur des revenus allant de 2,61 milliards à 2,66 milliards de dollars, soit une progression de 1 à 3 %. Une projection qui amène les projections annuelles de chiffre d’affaires à une fourchette de 10,75 à 10,83 milliards de dollars, en progression de 2 à 3 %.

En termes d’audience, eBay affichait à la fin de son deuxième trimestre 182 millions d’utilisateurs actifs, en progression de 4 %. Des utilisateurs qui ont généré pour 21,5 milliards de dollars de transactions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business