×
104
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Ekyog et Lolita Lempicka créent une capsule bohème

Publié le
today 8 nov. 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Trente pièces légères, champêtres, bohèmes et … éthiques. "Ekyog invite Lolita Lempicka" est une capsule fleurie pour le printemps 2012. "Je me suis toujours sentie concernée par les pratiques bio ou éthique, explique la créatrice. Mais jusque là je n’imaginais pas qu’il était possible de maîtriser ces facteurs tellement complexes d’une production éthique comme le fait Nathalie".
Avec Nathalie Lebas-Vautier, fondatrice d’Ekyog l’envie de réaliser un travail en commun s’est vite dessinée sur des fondamentaux communs. "C’est vraiment ce qui a toujours porté la marque, explique la dirigeante, proposer des produits responsables mais qui sont avant tout beaux et de qualité".

Lolita Lempicka, Ekyog
La capsule Ekyog invite Lolita Lempicka - Photo DR

Ensemble, elles présentent ainsi robes légères et fleuries (de 109 à 495 euros), gilets en cachemire (229 euros), jupes unies (169 euros), pantalons pastel (125 euros) ou blouses à imprimés papillons (179 euros). Toujours avec cette attention pour l’origine des matières qu’il s’agisse de coton biologique, de lin, de soie, de cachemire ou de cuir au tannage végétal (pour le sac de la collaboration).

Une part du bénéfice des ventes de cette collaboration, qui sera dans les boutiques Ekyog à compter du 20 mars prochain, sera par ailleurs reversée à l’association Terre d’Ekyog qui œuvre notamment à Madagascar et en Inde pour des projets sur l’agriculture biologique, l’accès à l’eau potable et l’éducation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com