×
112
Fashion Jobs

Ekyog s'internationalise sous la nouvelle présidence de Nathalie Lebas-Vautier

Publié le
today 10 avr. 2013
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ekyog et sa mode éthique sont à un tournant. L'enseigne de prêt-à-porter féminin éco-conçue lancée en 2004 a connu ces derniers mois quelques changements et la mise en place d'une nouvelle stratégie tournée vers l'international. Ainsi, en juin dernier, Ekyog a lancé un appel à investisseurs, auquel a répondu le fonds 123Venture, qui figurait déjà parmi les actionnaires et surtout était majoritaire. Au même moment, Louis Lebas-Vautier, qui a fondé la marque avec son épouse, Nathalie Lebas-Vautier, quittait la présidence de la marque (sans toutefois sortir du capital de la société).

Ekyog printemps-été 2013.


Le fonds 123Venture a alors missionné en juillet dernier Jérôme Bulté en soutien stratégique jusqu'en février. A son départ, c'est Nathalie Lebas-Vautier, seule dirigeante désormais, qui a logiquement repris la présidence de la société, dont elle était jusqu'alors directrice générale.

C'est ainsi dirigée, qu'Ekyog met aujourd'hui en place une nouvelle stratégie de développement tournée vers l'export. L'enseigne qui compte 43 boutiques dans l'Hexagone (dont deux tiers en propre et un tiers en commission-affiliation) compte aujourd'hui sur l'international pour poursuivre sa croissance dans un contexte économique tendu. Ekyog s'adressera ainsi aux multimarques et grands magasins étrangers dès la saison printemps-été 2014 et sera présente dans ce but sur le salon Who's Next en juillet.

Après un exercice 2011/2012 en légère progression, à environ 17 millions d'euros, le chiffre d'affaires 2012/2013 qui sera clos à la fin du mois d'avril devrait être stable, selon les prévisions de l'enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com