×
96
Fashion Jobs

Elisabetta Franchi rachète ses parts au fonds Trilantic

Publié le
today 23 oct. 2017
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Elisabetta Franchi de nouveau 100 % maîtresse de sa destinée. La griffe féminine italienne très haut de gamme au style glamour vient d'annoncer que sa société mère, Betty Blue SpA, est en train de préparer la reprise de l'intégralité de son capital en rachetant la part du fonds Trilantic. Celui-ci avait pris une participation de 25 % en 2013.

Campagne Elisabetta Franchi automne-hiver 2017 - Ellen von Unwerth


Quatre ans plus tard, et alors que le chiffre d'affaires de la marque est resté plutôt stable (102 millions d'euros en 2016), contrairement aux objectifs fixés, le fonds sort donc du capital. La marque de prêt-à-porter entend désormais entrer dans une nouvelle phase de développement, seule aux commandes.

Elle a ces dernières années amorcé une nouvelle stratégie internationale et affirme aujourd'hui être prête à se déployer davantage. Selon le quotidien italien Corriere della Sera, la griffe féminine prépare ainsi une offensive américaine avec l'ouverture d'une filiale et d'un flagship pour 2018. De même qu'elle a repris 100 % de son capital, elle a plutôt tendance à reprendre son développement retail en direct, comme en France cette année où elle a ouvert sa première boutique en propre après avoir d'abord été représentée par un franchisé, sauf pour les marchés russe, chinois et moyen-oriental.

Plusieurs flagships comme celui de la rue de Castiglione à Paris ont ouvert dans les grandes capitales européennes depuis 2016. Elisabetta Franchi compte environ 70 boutiques dans le monde à ce jour, dont une vingtaine en Italie.

Surtout, pour les années à venir, la marque fondée en 1998 par la styliste éponyme n'a pas perdu de vue son objectif boursier. Elle prévoit toujours son entrée sur les marchés « sous deux ou trois ans » et la prépare en contrôlant de nouveau l'intégralité de son capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com