×
Auteur :
Publié le
19 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ellasweet, une nouvelle marque féminine de yoga lancée par d’ex-Dorotennis

Auteur :
Publié le
19 oct. 2015

Ellasweet vient de voir le jour. La nouvelle marque française pour femmes actives a été lancée par Anne Larcanché et Marie Léonhardt, deux anciennes collègues de chez Dorotennis, propriété de BCBGMaxazria ayant déposé le bilan en 2014. La première pilote le commercial et les finances, la seconde, ayant aussi travaillé chez Reebok et Mizuno, prend en charge le développement produit et le marketing.


Ensemble, elles ont décidé de se lancer avec un concept initié un temps chez Dorotennis : féminité et sport, technicité et confort. « Un vêtement innovant, fusion entre technicité sportive et mode tendance active, pour ne plus avoir à choisir entre vêtement performant au look technique et tenue féminine », précise le communiqué de présentation.

Ellasweet, qui mise sur le fitness, le yoga et le running, vise une clientèle de femmes actives de 30 à 45 ans. La collection d’une trentaine de pièces comporte des  shorts, des leggings, des hauts… pour le sport et pour après le sport. Le tout produit au Portugal. « Nous voulions une marque axée sur la féminité », insiste Anne Larcanché, qui a déjà convaincu Intersport et Sport 2000 de la référencer dans une trentaine de points de ventes dès janvier.

Pour elle, Ellasweet complète l’offre existante dominée par des marques scandinaves type Casall, mais aussi des Lululemon. Un lancement qui se fait aussi bien sur le site d'e-commerce, qui vient d'ouvrir en français avant d’avoir une version anglaise. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People