Publié le
23 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etro nomme à sa tête Francesco Giannaccari

Publié le
23 sept. 2014

Francesco Giannaccari est le nouveau directeur général de Etro, qui confie ainsi sa direction à un manager externe. Avec ce recrutement, la maison de mode italienne souhaite "renforcer l’organisation du groupe également dans la structure directionnelle", indique-t-elle dans un communiqué.

Le défilé Etro à Milan vendredi 19 septembre (photo : Pixel Formula)


Le manager vient du secteur de la mode et du luxe, où il a occupé des postes à responsabilité auprès de grandes griffes telles que Bottega Veneta, Tom Ford et Gucci Group. Il fera son entrée chez Etro en novembre prochain, prenant la relève de Ippolito Etro, qui a abandonné sa fonction de directeur général en avril dernier "pour poursuivre de nouveaux horizons professionnels".

"Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à Francesco Giannaccari et sommes convaincus que sa vaste expérience au niveau international se révélera précieuse pour notre business. En vue d’accélérer l’expansion commerciale et la pénétration de la marque, sa nomination est un pas important pour la croissance de notre groupe", commente Gimmo Etro, qui a fondé la maison de luxe milanaise en 1968, forgeant sa réputation sur les tissus imprimés en motifs de cachemire, et assure l'intérim en tant que directeur général.

Depuis une vingtaine d’années, ses quatre enfants sont venus l’épauler, occupant des postes clés au sein de l’entreprise : Jacopo (communication), Kean (direction du style pour la ligne homme), Veronica (direction créative des collections femme) et Ippolito, qui a laissé sa fonction de directeur général.

Présent dans 77 pays, Etro compte aujourd’hui 200 boutiques et a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com