×
102
Fashion Jobs

Etsy profite de la fermeture de Dawanda pour se renforcer en Europe

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 5 juil. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après douze ans d'activité, Dawanda jette l'éponge et annonce la cessation de son activité au 30 août 2018. Un échec pour la place de marché allemande d'objets et de vêtements faits main mais une aubaine pour son concurrent américain Etsy, qui annonce avoir conclu un accord avec Dawanda en vue d'étendre sa présence en Europe centrale en reprenant sa base de clients et d'acheteurs.


Etsy propose aux acheteurs et vendeurs de Dawanda de migrer vers sa plateforme - Etsy


Selon un communiqué de presse émanant d'Etsy, la communauté de Dawanda, qui compte près de deux millions d’acheteurs actifs et 70 000 vendeurs, a depuis le 2 juillet la possibilité de migrer gratuitement sur la plateforme étasunienne. Encore actif pour l'heure, le site de Dawanda redirigera sur celui d'Etsy à compter du 30 août. Néanmoins, le deal entre les deux parties ne comprend ni la reprise des « biens, des dettes et des employés de Dawanda », précise la société américaine.

« Cet accord va nous permettre d’étendre notre portée en Allemagne et en Europe centrale. Nous sommes ravis d’accueillir les vendeurs et les acheteurs de Dawanda. Nous allons continuer à effectuer des investissements significatifs pour encourager la croissance globale de la plateforme Etsy », a déclaré son PDG Josh Silverman.

Pour les vendeurs de la plateforme allemande Dawanda, cette migration vers Etsy pourrait leur ouvrir de nouveaux débouchés. La place de marché américaine aux 35 millions d’acheteurs actifs et 50 millions d’articles commercialisés leur offre en effet l'occasion de développer leurs activités aux États-Unis et à l’étranger.

Outre la possibilité d'importer leur boutique et leurs articles sur Etsy gratuitement, les vendeurs de la plateforme Dawanda se verront proposer un service client en allemand et en polonais et une traduction complète du site Etsy en polonais.

Fondée en 2006 à Berlin par Claudia Helming et Michael Pütz, la marketplace Dawanda compte à ce jour environ 4 millions d’articles proposés à la vente, avec des bases d’acheteurs et de vendeurs en Allemagne, en France, en Pologne, en Autriche et en Suisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com