999
Fashion Jobs
Publié le
22 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Euratex adopte une nouvelle organisation

Publié le
22 mars 2018

La confédération européenne du textile Euratex annonce le départ de son directeur général Francesco Marchi, en poste depuis 2009, et, en parallèle, plusieurs nominations au sein de ses équipes, le tout dans le cadre d'une nouvelle organisation visant à appuyer ses démarches auprès l'Union européenne.


Euratex fédère178 000 entreprises au niveau européen. - DR


Isabelle Weiler est ainsi nommée directrice des activités 'Commerce et Industrie', Lutz Walter se voit confier l'Innovation' et le 'Savoir-faire', et Mauro Scallia prend en charge le volet économie durable. Une répartition destinée à mieux refléter au sein du directoire les priorités et défis rencontrés par la filière européenne. Le successeur de Francesco Marchi n'est quant à lui pas encore connu.

« Notre industrie a subi une transformation spectaculaire et les priorités de nos entreprises sont plus larges et leurs visions plus profondes que jamais, pour Klaus Huneke, président d'Euratex. Notre organisation représentative à Bruxelles est cruciale pour sauvegarder les intérêts de notre industrie et travailler de manière différente avec les décideurs de l'UE et les autres parties prenantes. J'ai pleinement confiance en notre équipe de direction élargie et en son personnel renforcé au bureau de Bruxelles pour réaliser notre ambitieux programme ».

Confédération européenne du textile, Euratex fédère 178 000 sociétés européennes du secteur, avec divers organismes représentatifs de la filière tels que l'Union des Industries Textiles (UIT). Un groupement qui pèse à l’échelle continentale 1,7 million de travailleurs pour un chiffre d’affaires tutoyant les 171 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com