×
Publié le
1 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Everlast mise sur la montée du "boxing-wear"

Publié le
1 déc. 2011

"Everlast puise ses racines dans la boxe, un sport qui attire de plus en plus de pratiquants, surtout des femmes, et qui voit les salles de boxe se multiplier", explique Jordan Nacmias, commercial comptes-clés de la société Ad Valorem Rhonetex, détentrice de la licence textile d’Everlast pour la France et le Benelux. Affichant ainsi un objectif clair pour la marque centenaire: une montée en puissance.

Everlast
Espace événementiel Everlast au Citadium jusqu'au 31 décembre

Pour y parvenir, Ad Valorem Rhonetex a créé la structure indépendante Advance Sport afin de prendre en charge la marque Everlast. "Advance Sport ayant pour volonté de devenir un pôle de marque Sport/Lifestyle alors que Ad Valorem Rhonetex restera spécialisée dans la distribution en GMS".

Everlast a ainsi depuis le 15 septembre dernier investit les 150 m² de l’ancienne boutique Com8 (dont Ad Valorem Rhonetex est propriétaire) rue du Cygne. "Nous avons réellement l’ambition de développer notre réseau de distribution en propre. Nous prospectons fermement du côté de Marseille où il y a un déficit de l’offre liée aux sports de combat".

En 2011, principalement grâce à son intégration dans les magasins Go Sport en 2010, la marque affirme avoir doublé son réseau de distribution. Aujourd’hui Everlast proposerait son offre -70% de lifestyle et 30% sport - dans 450 magasins hexagonaux, un chiffre qui pourrait atteindre fin 2012 les 750 points de vente. Un réseau de distribution qui sera boosté par le lancement en France sur le printemps-été 2012 de la collection enfant signée Everlast.

Et pour séduire les plus réticentes, la marque pourrait organiser dans son showroom attenant à la boutique de la rue du Cygne (Paris Ier arrondissement) des cours de boxe hebdomadaires réservés aux femmes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com