×
83
Fashion Jobs

Façonnable passe sous l'aile du groupe libanais M1

Publié le
today 24 août 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Façonnable est à présent une filiale de M1 Group. La société financière libanaise a acquis la marque niçoise pour 210 millions de dollars auprès de son ancien propriétaire, le détaillant américain Nordstrom.


Façonnable collection automne-hiver 2007/08

Télécom, énergie, transport aérien, immobilier… M1 Group officie dans de nombreux domaines et ne cachait pas sa volonté d’étendre son activité au milieu du luxe. Implanté dans douze pays et sur trois continents, la société a jeté son dévolu sur Façonnable qui aura été pendant sept ans filiale détenu à 100 % par Nordstrom.

« Nous sommes ravis d’avoir acquis Façonnable », explique Azmi Mikati, directeur général de M1 Group. « Il s’agit pour nous d’une marque internationalement reconnue disposant d’une base clientèle fidélisée confirmée dans le monde entier. Nous avons l’intention d’investir dans la marque sur le long terme pour pénétrer de nouveaux marchés, créer de nouvelles lignes de produits, et continuer à fournir cette touche si parfaite de mode et de savoir-faire.»

Créée en 1950 par Jean Coldberg, la maison Façonnable possède à ce jour soixante-dix-huit boutiques dédiées dans le monde. Ses collections sont présentes dans près de six cents multimarques et cent cinquante grands magasins dont ceux de Londres, Milan, New York, Beverly Hills et Paris.

La marque de vêtements et d’accessoires compte cinq cents salariés, dont cent vint-cinq aux Etats-Unis. Un personnel sur qui le rachat ne devrait pas avoir d’incidence majeure. Le nouveau propriétaire a fait savoir dès l’annonce de la transaction que les salariés se verraient proposer un emploi chez M1 Group. Certains membres de l’équipe américaine de Façonnable resteront cependant employés par Nordstrom pendant encore douze mois afin d’assurer la transition des services.

Du côté de Façonnable, on se félicite d’une acquisition dans ces conditions. « Façonnable est d’ores et déjà reconnue dans bien des parties du monde comme une marque de mode de luxe et M1 Group a l’intention de confirmer cette réputation en continuant à investir dans des lignes de produit en expansion et en pénétrant de nouvelles régions », affirme Mark Barshear, PDG de Façonnable. « C’est une merveilleuse nouvelle pour nos nouveaux clients comme nos clients existants, ainsi que pour nos effectifs, des plus compétents ».

Sous la houlette du M1 Group, Façonnable devrait d’ailleurs lancer dans les prochains mois de nouvelles lignes parmi lesquels des produits cuir et des collections pour l’enfant. Plus surprenant : le groupe libanais devrait pousser la marque française sur le marché de l’ameublement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com