Publié le
10 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fatex: une centaine d’exposants attendus en juillet

Publié le
10 juin 2014

Du 3 au 5 juillet, le salon parisien de la co-traitance et sous-traitance textiles réunira près d’une centaine d’exposants chinois, bangladais et vietnamiens, mais également égyptiens, pakistanais et hongkongais.


Une offre qui ira de la maille au cuir en passant par le chaîne et trame, le vêtement professionnel, le textile de maison et les accessoires.

Le rendez-vous prendra place dans le hall 2.1 de la porte de Versailles (Paris XVe), en marge de Who’s Next Paris, du rendez-vous de la lingerie et du balnéaire constitué par Mode City et Interfilière Paris.

Le rendez-vous sera notamment le cadre d’un après-midi de conférences et débats, placé sous l’égide de PV Manufacturing, désormais aux commandes du salon. Le 3 juillet à partir de 14h, "Closer to Selling" donnera la parole à une dizaine d’experts internationaux sur les problématiques du marché. S’exprimeront des dirigeants de Pierre Cardin Jeanswear, G-Star, Kurt Salmon, Hugo boss, Tom Tailor, ou encore Just-Style.

Cinq points seront abordés. Le "triangle magique" dessin/production et produit/prix, les cycles de la mode-concept et le nouveau calendrier des saisons, ou encore le "sourcing serein" reposant sur l’équilibre des coûts et la mise en conformité. Sans oublier le rôle du management produit et la responsabilité sociale tout au long de la supply chain.

La dernière édition estivale de Fatex s’est tenue du 7 au 9 juillet avec une offre composée de 160 exposants, dont 140 entreprises chinoises. Bientôt cédé par l’organisateur Eurovet à Première Vision SA, le rendez-vous n’avait pas publié ses chiffres de fréquentation, qu’il indiquait cependant en hausse de 9 %, et à 45 % composée de visiteurs internationaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com