Publié le
9 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fédération Française de la Couture : Frédéric Galinier remplace Sylvie Zawadzki

Publié le
9 déc. 2016

Sylvie Zawadzki quitte la Fédération Française de la Couture après 40 ans passés au sein de la maison. La direction juridique, sociale et institutionnelle est confiée à Frédéric Galinier, qui a œuvré chez Hermès et Prisma Media.

Frédéric Galinier - Pascal Montary


Titulaire d’une Maîtrise de Droit privé général et d’un DEA de Droit de la communication de l’Université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d’un DESS Droit et Gestion de la presse écrite de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes, Frédéric Galinier a été juriste à l’Opéra national de Paris, puis a intégré pendant quatre ans le département Propriété Intellectuelle de la direction juridique du groupe Hermès International. Durant cette période, il a participé aux travaux de la Commission juridique de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode. Enfin, il a officié en tant que responsable juridique au sein du Groupe Prisma Media pendant huit ans.

Depuis le 28 novembre, il remplace donc Sylvie Zawadzki, entrée à la Fédération en 1976. Elle y a occupé diverses fonctions avant de devenir déléguée générale en 2006. Elle « a accompli un travail exemplaire aux côtés de Jacques Mouclier puis de Didier Grumbach », précise la Fédération Française de la Couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com