Publié le
18 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fifi Chachnil et Ines de la Fressange Paris s'allient pour deux saisons

Publié le
18 juin 2014

Inès de la Fressange veut élargir son univers à la lingerie et au maillot de bain. L'ex-top revenue à la direction artistique de sa marque éponyme il y a un an ne va pas attaquer seule ce nouveau segment. Son alliée sera la créatrice spécialiste du sujet: Fifi Chachnil. La première collection Fifi Chachnil pour Inès de La Fressange Paris sera ainsi présentée au prochain salon Mode City, début juillet, par Le Chat Lingerie, le licencié homewear de la marque du nom de l'ex-top qui voit ainsi ses attributions élargies.

Fifi Chachnil pour Inès de la Fressange Paris printemps-été 2015.


Fifi Chachnil dessinera ainsi des collections lingerie et bain pour Inès de la Fressange Paris pendant deux saisons, printemps-été 2015 et automne-hiver 2015/2016. "Ensuite, nous volerons de nos propres ailes et prendront en charge le style de cette ligne qui représente un nouveau développement pour nous", affirme Grégoire Chalumet, directeur Commercial de Le Chat. "C'est un nouveau métier pour nous qui nous permettra de nous poser en acteur global, avec une approche transversale du homewear au swimwear en passant par la lingerie", ajoute-t-il.

En attendant de prendre en charge également le style, le licencié assurera la coordination, la production, et la distribution des modèles signés Fifi Chachnil. La première collection comprendra une dizaine de modèles lingerie et autant en swimwear, tous déclinés en deux coloris. Côté maillots, le vichy et la rayure ton sur ton sont au programme, tandis que côté lingerie, bloomers en coton tissé et broderie anglaise côtoieront des pièces plus élaborées comme un corset.

Des formes qui respectent l'univers de la créatrice Fifi Chachnil, mariées aux codes couleurs de celui d'Inès de la Fressange, très bleu blanc rouge. Le tout évidemment dans un esprit 100 % parisien et haut de gamme, puisqu'il faudra compter environ 180 euros pour un maillot une pièce et à peu près autant pour une parure lingerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com