Auteur :
Publié le
16 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fits.me racheté par Rakuten

Auteur :
Publié le
16 juil. 2015

Rakuten Inc., le e-commerçant japonais, a annoncé  l’acquisition de 100 % du capital du spécialiste de l’essayage virtuel, Fits.me, dont le siège est à Londres. Rakuten a ainsi l’intention d’enrichir l’expérience d’achat en ligne en proposant des services supplémentaires à ses clients.


Fits.me, cabine d’essayage virtuel, continuera à travailler directement avec ses clients tout en appartenant totalement à Rakuten Inc.


« Fits.me représente à la fois le plaisir et la fonctionnalité des achats en ligne et vient compléter nos actions de marketing ainsi que notre gamme de services », déclarait le fondateur et PDG de Rakuten, Hiroshi Mikitani. « L’essayage virtuel rend non seulement le shopping en ligne plus réaliste, mais il nous apporte aussi des informations de grande valeur qui nous permettent de perfectionner nos services en permanence. »
 
Fits.me, pionnier de l’essayage virtuel, a révolutionné la vente en ligne de vêtements pour des marques et enseignes telles que Thomas Pink, QVC et Pretty Green. L’essayage virtuel permet aux clients de savoir ce qui leur va le mieux et donc de prendre la meilleure décision d’achat. Ce qui évite les retours de produits et donne à l’enseigne l’opportunité de mieux comprendre les besoins des acheteurs tout en générant une clientèle de base fidèle.

Le PDG de Fits.me, James B.Gambrell, ajoutait : « Nous sommes ravis de rejoindre Rakuten, et de bénéficier de sa position de leader sur le marché de la vente en ligne et de ses techniques de pointe en matière de marketing, car nous mettons ainsi en place des projets ambitieux et accélérons notre avancée en Europe, aux États-Unis et maintenant en Asie. »
 
Heikki Haidre et Paul Pällin ainsi que d’autres investisseurs ont fondé Fits.me en 2010 en Estonie, où se trouve toujours le centre R & D. La société fonctionnera de façon indépendante au sein de Rakuten, et continuera d’offrir ses services à des clients existants ou futurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com