×
118
Fashion Jobs

Fred Perry: les amis de la marque customisent son polo pour ses 60 ans

Publié le
today 23 janv. 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque britannique a célébré son anniversaire par des collaborations avec des marques, des artistes, des personnalités et des médias. Résultat: 60 polos originaux allant du plus sobre au plus excentrique.

Entre le lapin de Christopher Raeburn et le détail décalé de Walter van Beirendonck, les déclinaisons du polo vont du plus sobre au plus excentrique. Visuels Fred Perry.


Ces soixante versions revisitées du polo blanc de 1952 seront vendues aux enchères durant l’année au bénéfice de la Fondation Amy Winehouse. Vingt-cinq de ces pièces seront visibles pendant trois semaines à compter du 26 janvier à Londres, dans le labo mode du Dover Street Market.

Parmi les participants, on note que Raf Simons, qui avait déjà collaboré avec la marque, s’est fendu d’une nouvelle version. Mais côté mode, Christopher Raeburn, Stussy, Walter van Beirendonck, Wood Wood Bora Aksu, le label PPQ, Sister by Sibling, les Japonais de Beams ou la Néozélandaise Karen Walker ont aussi apporté leur interprétation. La marque s’est aussi tournée vers l’ancien meneur de Blur et Gorillaz, Damon Albarn, le cycliste Bradley Wiggins, les groupes No Doubt et The Specials. Le Mont Saint Michel, Colette et Les Inrocks apportent la touche française à la collection.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com