×
112
Fashion Jobs

G-Star enrôle de nouveau le joueur d’échecs Magnus Carlsen

Publié le
today 6 nov. 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

G-Star

Décidément les échecs sont hype. A la veille du début des championnats du monde, se déroulant en Inde du 7 au 28 novembre, G-Star annonce son égérie masculine du printemps 2014. Il s’agit de Magnus Carlsen, déjà ambassadeur de la marque néerlandaise sur l’automne 2010 aux côtés de Liv Tyler, et du printemps 2011 aux côtés de Gemma Aterton. Alors, derrière la caméra, se tenait le célèbre Anton Corbijn.

Né en 1990, le jeune joueur, numéro 1 mondial, veut évidemment battre l’Indien Viswanathan Anand, de trente ans son ainé et champion du monde en titre. G-Star explique ce retour aux échecs par la popularité du jeu et son côté hype avec des variantes street et même hip hop.

Chiffres à l’appui, avec une enquête d’Agon, qui organise les championnats du monde pour la fédération internationale, 605 millions d’adultes dans le monde jouent régulièrement aux échecs, dont 6 millions en Grande-Bretagne, 35 millions aux Etats-Unis, 16 millions en Allemagne, 50 millions en Russie et même 85 millions en Inde. Surtout, plus de la moitié ont entre 18 et 34 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Médias