×
Publié le
29 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Go Sport et Courir en croissance sur le premier semestre

Publié le
29 juil. 2016

Sur son premier trimestre, le groupe Go Sport, composé de Go Sport, Courir et de la nouvelle enseigne Bike+ lancée récemment, a vu ses ventes se fixer à 349 millions d'euros.

Le Go Sport du Forum des Halles à Paris a été rénové - Go Sport


Le groupe français, spécialiste de la distribution d'articles de sport et lifestyle, enregistre ainsi une croissance à périmètre comparable et à taux de change constants de 4,6 %, par rapport à la même période l'an dernier. Le groupe Rallye, son propriétaire, souligne sa dynamique positive, après une hausse de 3,2 % en 2015. Le volume d'affaires du groupe représente 440 millions d'euros. En revanche, depuis que Go Sport s'est retiré de la Bourse, le groupe ne livre plus d'éléments sur sa rentabilité. Se contentant de préciser que son Ebitda progresse.

Au total, le groupe Go Sport compte à la fin du premier semestre 542 magasins dont 81 à l'étranger. Rallye précise que le programme d'affiliation se poursuit, avec fin juin 33 magasins Go Sport et 25 magasins Courir. Le rapprochement entre Twinner et Go Sport n'est cependant pas évoqué.

L'Euro de football a porté la croissance - Go Sport


Concernant sa progression, le groupe l'explique notamment par les bons résultats de ses rayons sports collectifs, qui ont bénéficié de l'effet Euro de football. En France, la croissance en comparable est de 2,3 %, avec aussi un cycle de rafraîchissement des magasins.

En Pologne, Go Sport voit ses ventes s'améliorer de 3,5 %. Enfin, le groupe Rallye ne détaille pas l'avancée de Courir, spécifiant seulement que son réseau compte 12 nouveaux magasins en France, anciennement sous l'enseigne Bata. La tenue des Jeux Olympiques à Rio devrait lui permettre d'afficher une belle performance commerciale annuelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com