×
173
Fashion Jobs
Publié le
24 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gucci confie montres et bijoux à Stéphane Linder

Publié le
24 févr. 2015

La révolution se poursuit chez Gucci. Après la nomination le mois dernier du nouveau directeur créatif Alessandro Michele, la griffe de luxe du groupe Kering confie la très stratégique division Montres et Bijoux à Stéphane Linder, qui vient d’être nommé PDG de Gucci Timepieces and Jewelry.  

Stéphane Linder


Le manager, qui a passé plus de vingt ans chez TAG Heuer (LVMH) jusqu’à en prendre la direction en 2013, est considéré comme un poids lourd du secteur. Ce dernier prendra ses fonctions à partir du 11 mars et reportera au PDG de Gucci, Marco Bizzarri. Il succède à Michele Sofisti, qui a quitté en décembre dernier la division Montres et Bijoux de Gucci, qu’il supervisait depuis 2009.

Autant dire que le nouveau patron de Gucci n’a pas perdu de temps. Arrivé en décembre dernier à la tête de la Maison italienne en perte de vitesse depuis un an, Marco Bizzarri est en train de bouleverser toute la structure en profondeur.

« Stéphane porte avec lui un bagage d’expérience et de compétence, qui seront fondamentales dans cette phase, où nous nous apprêtons à ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de la marque Gucci. Les montres et les bijoux représentent deux catégories stratégiques », indique dans un communiqué le PDG.

Stéphane Linder avait été nommé en mai 2013 à la tête de l’horloger suisse Tag Heuer, au sein duquel il avait œuvré depuis 21 ans à divers postes de responsabilités, dont celui de vice-président pour le marketing et le design de 2007 à 2010 et celui de vice-président des ventes en Amérique du Nord de 2010 à 2013, jusqu’à devenir la même année le PDG de TAG Heuer, avant de jeter l'éponge en décembre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com