×
173
Fashion Jobs
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
19 janv. 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gucci : le nom du successeur de Frida Giannini dévoilé dans la semaine

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
19 janv. 2015

Le nom du successeur de l'ancienne directrice de la création de Gucci, Frida Giannini, qui a tout juste quitté ses fonctions, sera connu dans la semaine, selon le groupe.



Un communiqué en ce sens sera publié dans les prochains jours, a-t-il été indiqué en marge du défilé Gucci à la semaine de la mode à Milan (collections de prêt-à-porter hommes automne/hiver 2015-2016).

Le groupe, qui avait annoncé à la mi-décembre le départ du tandem de direction composé du PDG Patrizio di Marco et de sa compagne Frida Giannini, a présenté lundi matin une nouvelle collection homme entièrement refaite suite au départ de Frida Giannini et conçue en l'espace d'à peine "5 ou 6 jours" par le bureau de style de la marque, a-t-on indiqué de même source.

Largement unisexe et plus romantique, elle marque un changement radical d'avec les précédentes, qui étaient caractérisées par plus de virilité.

Frida Giannini devait initialement s'en aller fin février à l'issue de la présentation de la collection Femme automne/hiver mais a finalement anticipé son départ.

Parmi les noms de successeurs potentiels qui circulent ici et là, figurent Alessandro Michele (bras droit de Frida Giannini chez Gucci), le couturier Riccardo Tisci (Givenchy), Maria Grazia Chiri (Valentino) ou encore le créateur Joseph Altuzarra, alors que Kering a pris une participation minoritaire dans la maison Altuzarra.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2022 AFP-Relaxnews.